Biographie
Millennial pur jus, Dorian Masson avait 7 ans en l’an 2000. C’est un mutant du 21ème siècle. Il s’est fait remarquer en publiant sa poésie sur Instagram. Il est sombre, désabusé, branleur mais pas seulement. Dans son recueil Plus de likes que d’amour, on ressent le mal être d’une génération, mais aussi une grande tendresse, une lueur d’espoir parfois et surtout beaucoup d’amour. Il propose, sur scène, un format hybride, à la frontière entre le théâtre, le slam et la chanson. Ses spectacles intègrent aussi des moments d’humour, proches du stand up.
Sur scène
Trait d’union entre son 1er recueil édité chez l’Iconoclaste, et son 2ème recueil, ILS DISENT QU’IL Y A UN REMÈDE interroge notre capacité à vivre ensemble dans un monde marqué par les contradictions : des vies hyper connectées mais solitaires, des moments de grâce entrecoupés de cruautés banales, des espoirs et des désillusions. Pour Dorian Masson, l’objectif est clair : « Mon souhait est que chaque membre du public ressorte en se sentant moins seul, parce qu’il y a trouvé du vrai, du juste, parce qu’il s’est reconnu et se sent un peu mieux de faire partie de la grande famille humaine. Comme un peu guéri.»
La scène devient alors le lieu d’une immersion totale : une poésie brute et ciselée, des textes scandés, chantés ou murmurés, une adresse directe au public, et un univers sonore riche, créé par Marie Sigal.
Bibliographie
Ils disent qu’il y a un remède, Editions de Corlevour, 2025.
Plus de likes que d’amour, L’Iconopop, 2022.