Skip to main content

Marguerin Le Louvier

Biographie

Issu de la scène alternative lyonnaise, Marguerin Le Louvier diffuse ses premiers textes sur des blogs puis sous forme de fanzines au sein du duo queer punk les Éditions Douteuses, qu’il fonde avec Élodie Petit en 2010. En 2021 paraît leur première anthologie aux éditions Rotolux Press.

Son thème de prédilection est l’anti-déterminisme, qu’il explore à travers une déconstruction féroce et ironique des mythes entourant le corps, les fonctions biologiques et la sexualité. Son écriture crue et riche en images puise ses influences aussi bien chez Stephen King que dans le roman d’autofiction gay (Denis Belloc, Mathieu Riboulet), en passant par Kathy Acker et le réalisme fantastique (occultisme, enlèvements extra-terrestres). Marguerin interprète aujourd’hui ses textes au sein du duo de poésie électronique La Peau Douce aux cotés du compositeur Clément Rossi. Il anime des ateliers d’écriture en bibliothèques, en collèges et en école d’art. Depuis 2021, il travaille au sein de la compagnie de théâtre de rue Komplex Kapharnaum. Il prête également sa voie à d’autres auteurices pour des lectures musicales, comme avec Wendy Delorme, Isabelle Sorrente ou Saul Pandelakis.

Ses derniers travaux abordent avec un humour halluciné son rapport difficile au langage et à la communication. Une relecture ultra sensuelle du mythe de l’Atlantide où se croisent humains de Néandertal et voyageurs inter-dimensionnels.

Bibliographie

Anthologie douteuse (avec Élodie Petit), Rotolux Press, 2021.

Dates

09/03 2024
Le Sonic
→ Lyon (69)
Il n'y a aucune date passée pour cet artiste.

Réseaux

Booking

Nous contacter

À visionner